ST Reha

SwissDRG SA développe une structure tarifaire uniforme au niveau national pour la réadaptation stationnaire. Elle le fait de manière autonome, sur la base des travaux menés par H+ et la CTM au sein de l'organisation de projet mandatée de 2011 à 2015.

Pour en savoir plus sur ST Reha, vous pouvez consulter le site internet de SwissDRG SA ⇒ Réadaptation.

ST Reha 1.0 - Tableau de transition pour le codage des dysfonctionnements moteurs et cognitifs avec les codes de diagnostic de la CIM-10 GM 2021

H+ recommande d'utiliser le tableau suivant pour le passage de l'enregistrement EBI selon les spécifications ANQ aux codes de diagnostic pour la stat. médicale (ICD-10 GM 2021 Version française).

ADL et EBI Transfert vert ICD-10: U50/U51 (Excel)
ADL et EBI Transfert vert ICD-10: U50/U51 à imprimer

La table est destinée aux utilisateurs de l’instrument de mesure des activités de la vie quotidienne EBI. Pour les utilisateurs de la MIF, il est possible de procéder directement à la conversion en codes diagnostiques en suivant les prescriptions en vigueur pour la statistique médicale.

Les utilisateurs du FIM peuvent transférer directement vers les codes U50 pour les dysfonctionnements moteurs et les codes U51 pour les dysfonctionnements cognitifs sur la base de la CIM-10 GM.

Contact