Rapport sur la qualité

Chaque année, les hôpitaux et les cliniques ont la possibilité d’établir un rapport sur la qualité sur la base du modèle de H+ Les Hôpitaux de Suisse et de le télécharger sur le portail info-hôpitaux.ch. Les résultats et les activités qualité des hôpitaux et des cliniques y sont présentés de manière transparente et uniforme. Le rapport sur la qualité s'adresse aux professionnels du domaine de la santé et au public intéressé.
La version Web s’applique à toutes les typologies stationnaire (soins somatiques aigus, psychiatrie et réadaptation) et aux différentes formes d’organisation des établissements.

Les résultats en matière de qualité au niveau de la branche sont publiés dans le Moniteur des hôpitaux et cliniques.

  • Amélioration

    H+ s’efforce donc de proposer chaque année une version actuelle et adapte le modèle de rapport aux programmes qualité des cantons ou des associations. Les membres actifs de H+ et les cantons qui ont rendu obligatoire le modèle de H+ ont la possibilité de faire des propositions d’amélioration et de développement du rapport sur la qualité lui-même et du mode saisie du modèle électronique en déposant une demande. Les demandes sont traitées par la commission technique Qualité.

  • Délais

    Pour les membres de H+, le délai pour terminer les rapports sur la qualité de l’exercice 2020 et les exporter sur info-hopitaux.ch est fixé au 31 mai 2021. Les fournisseurs de prestations des cantons, dans lesquels le modèle de H+ est imposé, doivent remettre en outre leurs rapports sur la qualité d’ici au 31 mai 2021 à leur Direction de la santé.

    Le passage du modèle 2020 au modèle 2021 interviendra dès le 15 octobre 2021. Passé ce délai, le modèle 2020 ne sera plus à disposition.

Contact

Claudia  Bigler

Claudia Bigler

031 335 11 27
e-mail