Certificats et directives

Les hôpitaux et les cliniques suisses se voient décerner des certificats et sont appelés à suivre des directives. Ces instruments servent à fixer des normes et à garantir la qualité. Ils peuvent se rapporter spécifiquement à certains itinéraires de soins ou tableaux cliniques et/ou à des systèmes de management de la qualité portant sur un hôpital dans son ensemble.

Le portail info-hopitaux.ch livre une vue d’ensemble des certificats et des directives concernant les hôpitaux et les cliniques.

La kyrielle de certificats et de directives existants et le fait qu’ils soient parfois élaborés et imposés de manière unilatérale constituent un problème pour les hôpitaux et les cliniques. H+ a rédigé une prise de position à ce sujet.

  • Infrastructure et hygiène hospitalière

    H+, IHS, la SSHH et SwissNOSO proposent aux membres actifs de H+ (hôpitaux, cliniques, institutions de réadaptation et de soins de longue durée) un bureau d’information et de coordination compétent qui fournit des renseignements et des recommandations sur les prescriptions techniques relatives aux locaux et à l’hygiène dans les hôpitaux.
    Grâce à cette collaboration, les membres de H+ disposent d’un bureau de coordination commun à l’échelle nationale.

    La cohérence et la complémentarité des diverses normes et directives en vigueur pour les locaux et les infrastructures hospitalières peuvent être ainsi garanties, de même que l’interconnexion avec les organisations correspondantes de normalisation.

    Les compétences sont réparties comme suit:

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Angelina  Hofstetter

Angelina Hofstetter

031 335 11 55
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