Mesures de l’ANQ: une interruption et une annulation en raison du COVID-19

Afin de soulager les hôpitaux et les cliniques dans le contexte de la pandémie, l’ANQ a décidé d’interrompre dès le 1er novembre 2020 la mesure des infections du site chirurgical et d’annuler celle de la prévalence des chutes et des escarres 2020.

En raison de la charge croissante qui pèse sur les hôpitaux et les cliniques avec la pandémie de COVID-19, l’ANQ et ses partenaires de mesure ont adapté la planification.

Mesure des infections du site chirurgical reportée jusqu’à nouvel avis
L’ANQ et Swissnoso ont informé les hôpitaux et les cliniques qu’ils ont décidé d’interrompre la mesure des infections du site chirurgical à compter du 1er novembre 2020. Les hôpitaux et les cliniques peuvent poursuivre la mesure sur une base volontaire. Pour des raisons méthodologiques, leurs données ne seront cependant pas incluses dans les futures analyses nationales. Les audits de validation se poursuivront, en tenant compte de la situation actuelle. L’ANQ et Swissnoso réévalueront la situation en temps voulu.

Mesure de la prévalence des chutes et des escarres annulée
L’ANQ et la Haute école spécialisée bernoise (BFH) ont décidé d’annuler la mesure de la prévalence des chutes et des escarres qui était prévue le 10 novembre 2020. Les hôpitaux et les cliniques seront informés sur les prochaines étapes dans les meilleurs délais.