L’OFSP lance une nouvelle campagne en faveur de la vaccination contre le COVID-19

Cette semaine, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a lancé la nouvelle campagne «Un geste du cœur pour tous». Il appelle les hôpitaux et les cliniques à soutenir cette action d’information.

La plus grande campagne de vaccination de Suisse entre dans sa deuxième phase. Après les premiers groupes prioritaires, la population générale peut désormais se faire vacciner presque partout. Dans ce contexte, l’OFSP lance une nouvelle action d’information avec pour slogan «Un geste du cœur pour tous». Quiconque se fait vacciner contribue grandement à endiguer la pandémie et montre, par ce geste, que la santé de ses semblables lui tient à cœur.

Appel aux hôpitaux et aux cliniques
L’accès à la vaccination pour la population générale améliore les perspectives de retour à la normalité. Nous ne pourrons y arriver qu’ensemble. Pour cette raison, l’OFSP compte sur le soutien d’acteurs issus de tous les domaines de la société en mettant en place l’initiative «Ensemble pour la vaccination».

De nombreux acteurs, institutions, fédérations, associations et personnes privées y participent. Les hôpitaux et les cliniques sont également invités à communiquer sur les réseaux sociaux leur message personnel concernant la vaccination avec le hashtag #jemefaisvacciner ou à élaborer et partager leur propre affiche pour la campagne.

Du matériel (nouveau spot TV, affiches et l’outil «Poster») est disponible sur le site d’information concernant la vaccination contre le COVID-19. Outre diverses fiches et autres renseignements sur la vaccination, on y trouve aussi les sites Web des cantons qui informent sur les possibilités de rendez-vous pour les injections.