1er symposium national «Exigences structurelles minimales pour prévenir et lutter efficacement contre les infections associées aux soins»

Swissnoso organise le 27 août 2021 un symposium sur le thème «Exigences structurelles minimales pour prévenir et lutter efficacement contre les infections associées aux soins». L’objectif est de clarifier les questions sur les exigences structurelles minimales et de promouvoir la mise en œuvre de ces dernières.

La «stratégie nationale de surveillance, de prévention et de lutte contre les infections associées aux soins (IAS)» (stratégie NOSO) a pour objectif global de réduire le nombre d’IAS et de prévenir la propagation d’agents pathogènes potentiellement dangereux pouvant être contractés dans les hôpitaux et les EMS. Dans le cadre de cette stratégie, des exigences structurelles minimales pour une prévention et une lutte efficaces des IAS chez les patient-e-s hospitalisé-e-s ont été élaborées à l’attention des hôpitaux de soins aigus de Suisse et ont été publiées en janvier 2021.

Afin d’ouvrir la discussion sur les exigences structurelles minimales, Swissnoso organise un premier symposium le 27 août 2021. L’objectif consiste à clarifier les questions sur ces exigences et à promouvoir la mise en œuvre de ces dernières. Vous trouverez l’invitation et de plus amples informations sur le site Web de Swissnoso.

Contact