Mise en suspens du relevé quotidien des capacités hospitalières au 1er mai 2023

D’entente avec la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) et H+, le Service sanitaire coordonné suspend le relevé quotidien des capacités hospitalières au 1er mai 2023.

Lors de la gestion de la pandémie COVID-19, le relevé des capacités hospitalières a fourni durant trois ans une contribution importante à l’image de la situation nationale. Le relevé quotidien des capacités hospitalières dans l’application «Système d’information et d’intervention» (SII) est suspendu au 1er mai 2023. Le Service sanitaire coordonné remercie toutes les instances impliquées pour le travail accompli. Si la situation devait changer significativement, il réactiverait la collecte de ces données.

Aucune modification ne sera apportée au SII. Un relevé des capacités hospitalières reste donc possible à tout moment. Là où il est mis en place, l'échange automatique de données par interface entre le système d'information hospitalier et le SII continue de fonctionner. Les cantons, respectivement la Principauté du Lichtenstein, désirant continuer à exiger un relevé des données sont priés d’informer les hôpitaux dans ce sens.

La demande quotidienne «COVID-19 – capacités hospitalières une fois par jour» ne sera plus envoyée à partir du 10 mai 2023, sauf dans les cantons qui souhaitent expressément que les hôpitaux reçoivent toujours cette requête quotidienne.

Contact