Représentation de la réadaptation intensive dans le catalogue CHOP

Pour la représentation de la réadaptation intensive dans le catalogue CHOP, les partenaires tarifaires se sont entendus sur une solution. Il faut encore attendre la publication par l’Office fédéral de la statistique (OFS) pour l’officialisation.

Avec les différents acteurs de la réadaptation intensive, H+ a œuvré à une représentation uniforme de ces prestations dans le catalogue CHOP. Les partenaires sont parvenus à un consensus qui, avec leur collaboration, a été approuvé par l’OFS pour la prochaine version du catalogue. Les groupes de patients de la réadaptation stationnaire suivants figureront dans la statistique médicale des hôpitaux:

  • les groupes de patientes et de patients qui, directement après les soins aigus, font l’objet d’un traitement intensif et d’une surveillance étroite en réadaptation.
  • les groupes de patientes et de patients ayant besoin d’une surveillance en raison d’une situation aiguë et critique, probablement temporaire, et pour lesquels un transfert en soins somatiques aigus peut être évité.

Ces nouveaux codes CHOP constitueront la base de la représentation de la réadaptation intensive dans la structure tarifaire ST Reha.

Les codes CHOP Réadaptation neurologique et neurochirurgicale précoce, selon le nombre de jours de traitement (93.8C.1) et Réadaptation précoce interdisciplinaire, selon le nombre de jours de traitement (93.86.-) figurent dans SwissDRG et sont rémunérées dans ce cadre.

Il s’agit ici d’une pré-information interne à H+. La communication officielle passera par l’OFS.

Contact