Solution de branche Reviews interprofessionnels: la psychiatrie des enfants et des adolescents fait son entrée
La solution de branche Reviews interprofessionnels en psychiatrie donne de nouvelles impulsions avec de nouveaux développements et une participation accrue. Les institutions psychiatriques sont de plus en plus nombreuses à s’engager et le domaine de la psychiatrie des enfants et des adolescents est désormais aussi représenté.
Cet été, un premier Review interprofessionnel a été réalisé avec succès dans le domaine de la psychiatrie des enfants et des adolescents au Centre de psychiatrie intégrée de Winterthour Zurich Unterland (IPW). La solution de branche ajoute ainsi un secteur important à un format qui a déjà fait ses preuves dans le domaine de la psychiatrie des adultes. Les échanges interdisciplinaires enrichissent l’assurance-qualité et soutiennent le développement continuel des soins aux jeunes patientes et patients.
Deux nouveaux membres
La solution de branche se réjouit en outre d’accueillir deux nouveaux membres: l’Hôpital du Valais et la Clinique AMEOS Brunnen. Ces adhésions portent à 19 le nombre d’institutions participantes – soit un quart des établissements disposant d’un mandat de prestations pour la psychiatrie en Suisse. Plus nombreux seront les adhérents, plus grand sera le bénéfice commun pour la qualité, la comparabilité et le perfectionnement en psychiatrie. La solution de branche accueille en tout temps de nouvelles institutions. Pour toute question ou en cas d’intérêt, veuillez prendre contact avec Claudia Weiss.
Nouvelle présidente: Anastasia Theodoridou
À la fin de l’année, le Dr méd. René Bridler quittera la présidence de la commission technique en raison de son départ à la retraite. Il a mis en place la solution de branche et lui a imprimé sa marque avec passion et persévérance. Nous le remercions chaleureusement pour son extraordinaire engagement et son travail de longue haleine. La PD Dr méd. Anastasia Theodoridou, du Centre psychiatrique de Bâle-Campagne, prend la succession de René Bridler. Membre depuis des années de la commission et du groupe spécialisé, elle entrera officiellement en fonction en janvier 2026. Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir, de force et d’accomplissement dans cette tâche impliquant de grandes responsabilités compte tenu des temps difficiles qui nous attendent.