Relevé des coûts initiaux de raccordement au DEP
L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a chargé l’institut de recherches Ecoplan de mener une enquête sur les coûts initiaux supportés par les hôpitaux et les cliniques pour le Dossier électronique du patient (DEP). Tous les établissements seront contactés directement par Ecoplan et sont invités à participer à ce relevé.
Avec l’entrée en vigueur de la loi sur le dossier électronique du patient (LDEP), les fournisseurs de prestations stationnaires (hôpitaux, EMS et maisons de naissance) ont été obligés, au terme de différents délais transitoires, de participer au DEP. Jusqu’à présent, aucun chiffre fiable concernant les coûts supportés par les fournisseurs de prestations à la suite de cette obligation n’a été rapporté.
Cette lacune dans l’information concernant les coûts initiaux de raccordement au DEP doit être maintenant comblée au moyen d’un relevé. L’OFSP a mandaté l’institut de recherches Ecoplan à cet effet.
Ecoplan prévoit de mener une enquête en ligne en deux temps:
- Si votre établissement remplit les conditions techniques pour le raccordement au DEP et est inscrit au Helth Provider Directory national, vous serez contacté une première fois début septembre 2024 par le biais d’un bref questionnaire (env. 5 min.) afin d’identifier les interlocuteurs compétents pour le relevé principal.
- À mi-octobre 2024, vous serez invité à participer au relevé principal.
Nous vous prions de participer à ce relevé et de contribuer ainsi à la production de chiffres fiables sur cette importante thématique.