Négociations de la valeur du point pour le diagnostic neuropsychologique – accord avec HSK et CSS

Sur la base des procurations délivrées par les membres actifs, H+ négocie actuellement les valeurs du point pour le diagnostic neuropsychologique avec les centrales d’achat HSK, CSS et tarifsuisse. Un accord a été trouvé avec les deux premières. Il fixe le point à CHF 0.99.

Les partenaires tarifaires que sont H+, santésuisse, curafutura et l’Association suisse des neuropsychologues (ASNP) ont remis le 30 juin 2020 la structure tarifaire pour l’indemnisation des prestations de diagnostic neuropsychologique LAMal au Conseil fédéral pour approbation en vue d’une entrée en vigueur le 1er janvier 2021. Dans l’intervalle, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a remercié les partenaires tarifaires pour les documents qu’il juge de très bonne qualité et posé quelques questions. Les partenaires ont répondu dans les délais. Plus rien ne devrait donc entraver une approbation.

Négociations en cours avec tarifsuisse
Les membres actifs concernés par la structure tarifaire ont confié à H+ le mandat de négocier les valeurs du point avec les communautés d’achat HSK, CSS et tarifsuisse. H+, qui a pu s’appuyer sur les travaux préparatoires de l’ASNP, a trouvé un accord avec HSK et CSS sur une valeur du point de CHF 0.99. Le contrat n’est pas encore signé avec CSS, mais nous sommes dans la dernière ligne droite. Les négociations sont toujours en cours avec tarifsuisse. H+ les mène aux côtés de l’ASNP.

Le Conseil fédéral devra approuver les contrats et H+ lancera dès que possible la procédure d’adhésion. Il est prévu de le faire simultanément pour les trois contrats, pour autant que les négociations avec tarifsuisse se terminent à brève échéance.

Contact

Christoph  Schöni

Christoph Schöni

031 335 11 30
e-mail