L’Office fédéral de la statistique publie le jeu de données SpiGes définitif

L’Office fédéral de la statistique (OFS) a publié sur son site Web le jeu de données SpiGes définitif. Les hôpitaux et les cliniques devront livrer dès le 1er janvier 2025 (données 2024) leurs données pour SpiGes. Le concept détaillé V1.3 du projet a aussi été publié.

L’OFS a finalisé et publié les données du nouveau jeu de données SpiGes. Les hôpitaux et les cliniques devront livrer leurs données dès le 1er janvier 2025 (données 2024).

L’OFS a également publié une version actualisée du concept détaillé SpiGes (version 1.3). Ce concept sera encore mis à jour au cours de l’année 2023 et complété avec la réglementation détaillée d’accès aux données SpiGes, notamment.

Pour toutes questions concernant ce jeu de données SpiGes, nous invitons les hôpitaux à contacter la direction de la santé de leur canton. Selon le concept détaillé SpiGes V1.3, les directions de la santé ont la responsabilité d’informer des nouveautés les hôpitaux situés sur leur territoire et d’assurer le bon déroulement de la collecte des données SpiGes.

Le Secrétariat central de H+ se tient également à disposition des hôpitaux durant la phase de finalisation du projet.

Le projet «Séjours stationnaires en hôpitaux: Utilisation multiple des données» (SpiGes) fait partie du programme «Gestion nationale des données» (NaDB). Ce dernier a été lancé par l’OFS suite à la décision du Conseil fédéral du 27 septembre 2019 relative à l’«Utilisation multiple des données (mise en œuvre du principe once-only)». SpiGes vise à simplifier la collecte et l’utilisation des données dans le domaine des séjours stationnaires.

Contact

Florian  Bossion

Florian Bossion

031 335 11 33
e-mail