Avis de droit sur l’entrée en vigueur de ST Reha

Les institutions participant à la «Coordination introduction de ST Reha» ont chargé H+ de recueillir deux avis de droit. Ceux-ci doivent aider les cliniques dans la gestion actuelle de leurs offres de prestations et contribuer ainsi à parvenir à des tarifs couvrant les coûts.

L’entrée en vigueur de ST Reha début 2022 soulève un certain nombre de questions. Avec l’instance de coordination ST Reha, H+ a créé une plateforme sur laquelle les membres actifs dans le domaine de la réadaptation peuvent échanger régulièrement. L’instance se charge des questions relatives aux processus ainsi qu’aux négociations tarifaires et élabore des positions communes. Un élément essentiel de la plateforme porte en outre sur les échanges relatifs aux objectifs ainsi qu’à l’avancement et aux résultats des négociations que les fournisseurs de prestations mènent avec les assureurs.

Ces échanges fructueux ont débouché notamment sur le mandat donné à H+ de commander deux avis de droit sur les thèmes suivants:

  • «Introduction neutre pour les coûts» de ST Reha: Qu’est-ce que cela signifie pour les négociations tarifaires?
  • «Comptage des minutes pour les codes CHOP»: Quelles minutes fournies peuvent être comptées pour les minutages minimaux imposés par les codes CHOP? Quelle doit être la qualification du personnel et comment cela peut-il être attesté?

Le premier avis relatif à l’introduction neutre pour les coûts de ST Reha est maintenant disponible. Les hôpitaux et les cliniques peuvent s’y référer dans le cadre des négociations tarifaires. Cette commande en commun d’une expertise juridique montre que H+ est un partenaire fort qui s’engage en faveur de tarifs durables pour ses membres et d’une rémunération couvrant les coûts des prestations fournies conformément aux critères EAE.

L’avis de droit est maintenant à la disposition des institutions qui ont contribué à ses coûts.

Contact