H+ intègre l’organisme responsable du nouvel examen professionnel en diététique

Dès le 1er janvier 2021, un nouvel examen professionnel «diététique» avec brevet fédéral remplacera le CFC. H+ participe à l’organisme responsable de sa mise en place.

H+, Hotel & Gastro formation Suisse ainsi que CURAVIVA ont démarré en juin 2018 les travaux concernant l’examen professionnel «diététique» (lire eFlash 6/2018). La formation professionnelle initiale de cuisinière/cuisinier en diététique CFC (apprentissage complémentaire) sera supprimée au plus tard le 31 décembre 2020. Et la nouvelle formation professionnelle de cuisinier en diététique avec brevet fédéral doit être réalisée d’ici au 1er janvier 2021.

Afin de répondre encore mieux aux exigences du marché, il était indispensable d’intégrer les entités qui emploient des experts professionnels en diététique. C’est pourquoi la base sur laquelle s’appuient les organisations responsables de la future formation professionnelle supérieure (y compris la commission d’assurance qualité) est maintenant élargie et comprend les partenaires paritaires que sont CURAVIVA Suisse, H+ Les Hôpitaux de Suisse et Hotel & Gastro formation Suisse.
Vous trouverez davantage d’informations sur la nouvelle formation professionnelle dans le bulletin d’information d’Hotel & Gastro formation Suisse.

Contact