Mesures préventives pour la santé psychique

L’OFSP a compilé des recommandations pour la vie quotidienne (au travail) durant la crise du coronavirus. Ces mesures préventives concernent entre autres le stress, les addictions et la violence.

La crise du COVID-19 entraîne d’autres risques pour la santé que l’infection par le virus. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) entend donc sensibiliser la population afin de prévenir les addictions, les maladies non transmissibles et les atteintes psychiques. H+ a demandé aux membres du Groupement de la psychiatrie quelles sont les mesures à prendre et a transmis ces informations à l’OFSP. Un grand merci à toutes les institutions qui ont participé à cette enquête.

Sur le site Web de l’OFSP sont réunies des recommandations pour la vie quotidienne, avec les liens vers les différentes offres. Elles concernent entre autres l’aide aux victimes de violence ainsi que des conseils en cas de stress, d’angoisses et de solitude. La page Web fournit des recommandations et des offres concrètes à la population concernant la santé psychique, l’entraide, l’activité physique, les addictions, ainsi qu’à l’intention de la population migrante.