La Stratégie nationale de survie relative aux arrêts circulatoires est publiée
Le Swiss Resuscitation Council (SRC)a mené une large consultation sur la Stratégie nationale de survie relative aux arrêts circulatoires. H+ apporte son soutien aux éléments essentiels de cette stratégie.
H+ et ses membres qui ont pris part à la consultation soutiennent les éléments essentiels de la Stratégie nationale de survie relative aux arrêts circulatoires – SwissRea. Les hôpitaux participants jugent pertinentes les mesures et conditions suivantes:
- Les hôpitaux mettent sur pied des procédures d’identification des patients gravement malades.
- Les témoins d’un arrêt circulatoire alertent immédiatement l’unité d’intervention compétente via le numéro 2222, un numéro d’urgence propre à l’hôpital ou encore un bouton d’urgence.
- Les collaborateurs des hôpitaux en contact avec les patients participent au moins tous les deux ans à un cours de réanimation d’urgence (Basic Life Support BLS).
- Des défibrillateurs automatiques externes (DAE) sont positionnés dans des lieux stratégiques signalés et communiqués à la centrale d’appels sanitaires d’urgence (CASU).
Les réponses ont été traitées par le SRC en été et les résultats ont été présentés le 16 octobre 2019 lors de la 2ème réunion suisse sur la réanimation.
La Stratégie nationale de survie relative aux arrêts circulatoires peut être consultée sur le site du SRC.