Le modèle de rapport sur la qualité 2019 est disponible

Le modèle de rapport sur la qualité 2019 est en ligne. Il a été procédé à des améliorations techniques. Le modèle s’adapte également aux changements intervenus dans les mesures nationales de l’ANQ.

Dans le modèle pour le rapport sur la qualité 2019, les adaptations apportées suivent celles de l’ANQ: 

  • Enquête nationale auprès des patients en psychiatrie: le questionnaire portant sur la satisfaction des patients a été complétement renouvelé.
  • Mesures nationales en psychiatrie (adultes, enfants et adolescents): Désormais, les données suivantes concernant l’année la plus récente sont également présentées: nombre de cas exploitables et part en pourcent.

Vous trouverez dans le manuel un aperçu complet des modifications intervenues. Les valeurs et les textes du rapport de l’année précédente (2018) peuvent à nouveau être repris dans la mesure où aucun changement n’est intervenu concernant la méthodologie ou les champs de saisie.

Modifications du rattachement aux groupes et aperçu des registres
Veuillez informer Claudia Bigler d’ici à la fin mars 2020 si vous souhaitez un changement du rattachement aux groupes pour le rapport 2019. Passé ce délai, votre demande sera prise en considération dans le rapport suivant. Cela vaut également pour les adaptations de l’aperçu des registres (chapitre 4.5.), qui repose principalement sur la Plateforme suisse des registres médicaux de la FMH, mais aussi sur les annonces faites par les membres.

Mise en ligne des rapports sur la qualité sur www.info-hopitaux.ch
H+ prie ses membres d’utiliser le modèle actuel pour la rédaction du rapport. Le téléchargement sur www.info-hopitaux.ch du rapport sur la qualité complété peut être effectué directement à partir du site du rapport eqb.hplus.ch. Le dernier délai pour le téléchargement des rapports sur la qualité 2019 est fixé au 31 mai 2020.

Vos données d’accès au site internet du rapport sur la qualité eqb.hplus.ch restent les mêmes.

Evolution du modèle de rapport Les membres actifs de H+ et les cantons qui imposent à leurs établissements de recourir au modèle de H+ ont la possibilité de formuler d’ici au 11 février 2020 des propositions d’amélioration et de perfectionnement via une requête. Ces propositions seront examinées par la commission technique qualité (FKQ).

Contact

Claudia  Bigler

Claudia Bigler

031 335 11 27
e-mail