Enquête consacrée à la mise en œuvre de la loi sur l’enregistrement des maladies oncologiques

H+ souhaite identifier la survenue d’éventuels problèmes dans la mise en œuvre de la LEMO, qui est en vigueur depuis le début de l’année.

La loi sur l’enregistrement des maladies oncologiques (LEMO) entrée en vigueur le 1er janvier 2020 rend obligatoire l’enregistrement de tous les cas de cancer. Dans le contexte de l’application de la nouvelle loi, H+ coorganisera en septembre 2020 une enquête auprès des institutions et des personnes concernées sur l’avancement de la mise en œuvre de la loi et sur les défis soulevés.

L’objectif consiste, en collaboration avec les autres acteurs de l’enregistrement des cancers tels que les registres cantonaux des tumeurs, l’Organe national d’enregistrement du cancer et l’Office fédéral de la santé publique, à identifier les problèmes existants et à travailler à leur résolution.

Cette enquête permettra en outre à H+ de prendre des positions claires sur les questions relatives à l’enregistrement des maladies oncologiques. Davantage de détails seront fournis aux membres du Groupement de la somatique aiguë au moment de l’enquête. Nous vous remercions vivement de votre soutien.

Contact