Utilité et potentiel des registres dans le domaine de la santé

L’ANQ, la FMH, H+, l’ASSM et unimedsuisse ont élaboré ensemble une infographie très parlante sur l’utilité et le potentiel des registres médicaux.

En complément aux «Recommandations concernant la création et la gestion de registres dans le domaine de la santé» qu’elles ont déjà publiées en commun, l’ANQ, la FMH, H+, l’ASSM et unimedsuisse ont réalisé une infographie très explicite. Ce document montre rapidement et clairement l’utilité et le potentiel des registres dans le domaine de la santé. Il est destiné en premier lieu aux décideurs des institutions de santé, du monde politique et des administrations mais aussi à toute autre personne intéressée.

Les registres médicaux qui remplissent les recommandations fondamentales peuvent fournir une contribution active à la recherche, au développement de la qualité et à l’amélioration de la santé publique. Les patients dont les données sont récoltées peuvent ainsi en bénéficier directement. Si le graphique livre un aperçu du fonctionnement d’un registre et des différents acteurs impliqués, il énumère également une sélection de registres du domaine de la santé actifs en Suisse et présente un calcul coût-utilité particulièrement éloquent. L’infographie souligne ainsi l’importance des registres médicaux gérés de manière professionnelle, actuellement et à l’avenir.

Contact