Membres

H+ se compose de membres actifs, de membres associatifs et de membres partenaires. L’association compte actuellement 218 hôpitaux, cliniques et institutions de soins de longue durée établis sur 369 sites, 13 membres associatifs et environ 160 membres partenaires.

  • Catégories de membres

    Les membres actifs sont des hôpitaux, des cliniques ainsi que des institutions de réadaptation et de soins de longue durée publics et privés. Les membres associatifs sont des associations constituées sur une base géographique ou par domaine spécialisé et composées exclusivement ou en majeure partie de membres actifs de H+. Les membres partenaires sont des organisations, des entreprises et des particuliers qui occupent des fonctions dans le secteur hospitalier et/ou de la santé en général.

  • Prestations aux membres

    Sur mandat de ses membres, H+ s’engage en faveur de structures tarifaires appropriées et applicables. Elle conseille ses membres sur les questions tarifaires. H+ met à leur disposition un modèle pour leur rapport sur la qualité. L’association propose des standards pour la comptabilité analytique dans la branche avec ses manuels REKOLE® et Swiss GAAP RPC ainsi que ses directives de certification. La plateforme en ligne www.itark.ch élaborée pour les membres simplifie leur travail de saisie.

    Le Secrétariat central représente les hôpitaux, les cliniques et les institutions de soins pour la mise en œuvre de la stratégie nationale en matière de cybersanté (eHealth). Pour les questions touchant au droit du travail, H+ collabore avec les organisations de salariés. Elle propose une solution de branche pour l’application des dispositions sur la sécurité au travail et la protection de la santé. Le Congrès de H+ et le site www.info-hopitaux.ch contribuent à l’image publique de la branche. 

    H+ représente les intérêts politiques de ses membres à l’échelle nationale. Le Secrétariat central est actif sur le plan médiatique et positionne les hôpitaux, les cliniques et les institutions de soins comme des acteurs clés du système de santé suisse.

    Les membres sont informés sur les activités de l’association et sur les sujets importants pour la branche au moyen de la publication mensuelle eFlash. Ils disposent en outre d’un abonnement gratuit à la revue spécialisée Competence.

Contact

Michelle  Jaiteh

Michelle Jaiteh

031 335 11 65
e-mail