Les commissions techniques de H+ assument des tâches et des thèmes spécifiques et conseillent la direction ainsi que le secrétariat central. Le comité met sur pied et mandate des commissions spécialisées puis les dissout. De plus, H+ s'implique activement au sein de commissions du secteur de la santé en Suisse.
H+ a élaboré en collaboration avec des associations de personnel une solution de branche pour respecter les dispositions légales en matière de sécurité et santé au travail. La Solution de branche H+ Sécurité au travail est reconnue par la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail CFST.
La commission technique HRM+ (FKHRM+) a pour mandat de traiter les thèmes importants de la politique du personnel, de la formation ainsi que des domaines voisins au sein de la branche de la santé. Elle doit en outre formuler des propositions ou des recommandations à l’intention du Comité de H+. La FKHRM+ soumet un rapport d’activité au Comité une fois par an au moins.
La Commission technique formation médicale (FKäBi) est composée de représentants des groupements de H+ élus à titre individuel. La Commission technique formation médicale a pour mandat de traiter les thèmes importants de la formation initiale, postgraduée et continue ainsi que des thèmes proches, interdisciplinaires et interprofessionnels, de la branche de la santé et d’élaborer des propositions ou des recommandations à l’intention du Comité de H+. La FKäBi remet au Comité un rapport d’activité une fois par an au moins.
La Commission technique Qualité (FKQ) représente les intérêts des membres au sein de l’Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ), et apporte son soutien au groupe qualité soins aigus d’ANQ au plan conceptuel, . En outre, FKQ assure le développement du modèle de rapport sur la qualité.
La commission technique REK est chargée de la poursuite du développement de la solution de branche REKOLE et agit en tant qu’organe d’experts pour les questions concernant la comptabilité et le contrôle de gestion à l’hôpital.
La commission est mandatée à organiser le Congrès de H+ à un rythme biennal et chargée du programme.
Les responsables des deux centres de formation (H+ Bildung, Espace Compétences) et celui du département Communication de H+ sont des membres ex-ufficio.
La Commission de rédaction de Competence réunit des représentants de H+ et de la FSDH (Fédération suisse des directrices et directeurs d'hôpitaux), les deux associations éditrices de la revue Competence Hospital Forum.
Le représentant de la FSDH et la responsable du département Communication de H+ sont des membres ex-ufficio.
Le groupe d'experts conseille le Centre administratif de H+ dans toutes les questions en rapport avec les tarifs et les conventions. Ce qui permet l'intégration de connaissances spécialisées spécifiques dans les travaux de H+.