Attaque informatique contre H+ Les Hôpitaux de Suisse

Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 juin 2022, H+ Les Hôpitaux de Suisse a été la cible d’une cyberattaque. La première mesure de sécurité a consisté à mettre tous les serveurs de l’association nationale des hôpitaux hors service, ce qui a fortement réduit les possibilités de communiquer avec son secrétariat central. Dès qu’il a été clair qu’il s’agissait d’une attaque informatique, H+ a informé les autorités ainsi que les cercles internes, les membres et les collaborateurs. Elle coopère activement avec les autorités à l’enquête sur cette attaque et continuera de le faire lors des prochaines étapes.

Il s’agit d’une vaste attaque touchant plusieurs organisations, dont des institutions de la santé et H+ parmi elles. À l’heure actuelle, nous n’avons pas d’indications à fournir sur l’identité des auteurs et sur l’ampleur des dommages: l’enquête se poursuit. L’association part du principe qu’il ne s’agit pas d’une attaque liée à une demande de rançon et qu’elle n’a pas d’impact sur les données des membres de H+. À ce stade, nous ne pouvons pas donner davantage de détails.

La communication avec le Secrétariat central de H+ a été rétablie lundi en fin d’après-midi par e-mail et par téléphone.

Contact pour les médias

Département Communication de H+
E-mail: medien[at]hplus[dot]ch
Téléphone: 031 335 11 63