HOPE

 
Formation continue pour les cadres hospitaliers: Autres pays, autres hôpitaux : Programme d'échange européen HOPE

Le programme d’échange HOPE pour les professionnels hospitaliers offre à toutes les personnes intéressées la possibilité de multiplier les expériences passionnantes dans un hôpital d'accueil européen.

Le programme d'échange HOPE de l'Association européenne des établissements hospitaliers se déroule chaque année pendant cinq semaines environ. Tous les professionnels des hôpitaux peuvent participer, le programme est établi individuellement pour chaque participant. Pour participer, il convient de disposer de bonnes connaissances d’anglais et d'occuper un poste de cadre. Les hôpitaux suisses sont invités à accueillir des participants HOPE de l'étranger.

Le prochain programme d'échanges aura lieu du 07 mai à la 05 juin 2018. Le thème de l'année est “Improving the quality of healthcare using the experiences and competencies of patients: Are we ready?”.

Bénéficiez vous aussi d’un échange avec l’Europe – comme participant ou comme institution hôte. Que vous travailliez dans les soins, l’administration ou le secteur médical, vous êtes, quelle que soit votre profession, invités à participer à HOPE et à rassembler de l’expérience dans un hôpital européen.

Le délai d'inscription était le 31 octobre 2017.

 

 

  
Formulaires d'inscription pour des institutions d'acceuil
 

HOPE Exchange Programme

 

HOPE Exchange Programme Hosts

 

HOPE Exchange Programme Participants