Contact

REDI AG Treuhand
Téléphone 031 385 33 39
E-Mail

Comptabilité analytique

 

Le manuel Comptabilité analytique et statistique des prestations pour maisons de retraite et EMS du groupe de coordination suisse des soins de longue durée (KGL) a été revu par Curaviva. La version 2011 peut être commandée auprès de Curaviva au prix spécial pour les membres.

Le manuel décrit une comptabilité analytique par centre de charges et par unité finale d’imputation ainsi qu’une statistique des prestations pour les maisons de retraite et EMS. Ce manuel laisse aux homes, au niveau des détails et de la prise en compte des spécificités internes, une certaine marge de manœuvre et permet un relevé séparé, pour les assureurs-maladie, des coûts et prestations relevant et ne relevant pas de la LAMal. L’application de la comptabilité analytique devra permettre aux maisons de retraite et EMS d’obtenir des assureurs l’indemnisation intégrale des coûts des prestations de soins de longue durée, dont la couverture est garantie par la LAMal.

Le produit est disponible en français et allemand et porte les logos des membres du KGL – Curaviva, senesuisse et H+. H+ s’est engagée pour que ses membres continuent de disposer d’instruments de gestion d’entreprise axés sur la pratique.

Contenu:

  • Comptabilité analytique et statistique des prestations pour maisons de retraite et EMS sous forme de fichier PDF
  • Outil d’analyse de la comptabilité analytique au format Excel

Pour tous renseignements sur les instruments de gestion d’entreprise, veuillez-vous adresser à REDI AG Treuhand par la Hotline de Curaviva Suisse: 031 385 33 39
e-mail: koreheime.curaviva@redi-treuhand.ch

Télécharger la publication