Contact

Simon Schüpbach
Membre du comité
Secrétariat central IHS Ingénieur Hôpital Suisse
E-Mail

 
MarkusTschanz
Responsable technique Tarifs et Réadaptation
Téléphone031 335 11 24

Infrastructure et hygiène hospitalière: Contact / Information

 

H+, IHS, la SSHH et SwissNOSO proposent aux membres actifs de H+ (hôpitaux, cliniques, institutions de réadaptation et de soins de longue durée) un bureau d’information et de coordination compétent qui fournit des renseignements et des recommandations sur les prescriptions techniques relatives aux locaux et à l’hygiène dans les hôpitaux.
Grâce à cette collaboration, les membres de H+ disposent d’un bureau de coordination commun à l’échelle nationale.

La cohérence et la complémentarité des diverses normes et directives en vigueur pour les locaux et les infrastructures hospitalières peuvent être ainsi garanties, de même que l’interconnexion avec les organisations correspondantes de normalisation.

Les compétences sont réparties comme suit:

L’association Ingénieur Hôpital Suisse (IHS)
répond à vos questions sur l’infrastructure hospitalière dans les domaines des techniques du bâtiment, de la médecine, du chauffage et de la climatisation, en collaboration avec la Société suisse des ingénieurs en technique du bâtiment (SICC).

La Société suisse d’hygiène hospitalière (SSHH) répond à vos questions sur l’infrastructure hospitalière du point de vue de l’hygiène hospitalière au sens le plus large.

L’association Prévention des infections liées aux soins dans le système de santé suisse (SwissNOSO) répond à vos questions sur la surveillance et la prévention des infections liées aux soins (acquises à l’hôpital).

H+ Les Hôpitaux de Suisse (H+)
répond à vos questions relatives au concept de reconnaissance des secteurs TARMED.