Contact

KarinSalzmann
Responsable technique Comptabilité et contrôle de gestion
Téléphone031 335 11 32

Présentation des comptes

 
Swiss GAAP RPC – Manuel relatif à la présentation des comptes pour les hôpitaux et les cliniques

Explications concernant l’application des Swiss GAAP RPC

La finalité de la présentation des comptes a changé ces dernières années. L’importance de présenter des états financiers qui reflètent l’image fidèle (True and Fair View) du patrimoine, de la situation financière et des résultats croît d’année en année.

Un référentiel national commun et une terminologie commune aux hôpitaux et aux cliniques est de ce fait une nécessité et un standard de présentation des comptes orienté vers la gestion d’entreprise et respectant le principe de True and Fair View est obligatoire.

Pour la plupart des hôpitaux dont l’orientation est principalement nationale, qui recherchent une présentation des comptes respectant le principe de True and Fair View avec un rapport qualité / prix attractif, les Swiss GAAP RPC représentent selon nous un standard de présentation des comptes approprié.

Avec le présent manuel relatif à la présentation des comptes pour les hôpitaux et les cliniques basées sur les Swiss GAAP RPC, on dispose d’un ouvrage cadre qui précise le standard pour la comptabilité financière de la branche et qui sert de guide aux diverses institutions.

Le manuel est publié sous forme de clé USB. Il est disponible en trois langues: français, allemand et italien.

Commande de publications