Contact

PascalBesson
Responsable
de département Gestion, membre de la Direction
Téléphone031 335 11 57
  

Directives de certification

 

Les présentes directives de certification sont le résultat du développement d’un système de certification pour la comptabilité des coûts et des prestations des hôpitaux qui établit la concordance entre la comptabilité de gestion et les prescriptions de REKOLE® et qui sert de label de qualité pour la mise en œuvre correcte de REKOLE®. L’objectif est de confirmer la haute fiabilité des données sur les coûts et de simplifier ainsi le benchmarking entre hôpitaux et de soutenir d’une manière générale la mise en œuvre de REKOLE® dans la branche.

Les présentes directives de certification sont basées sur le manuel REKOLE® – Comptabilité analytique à l’hôpital, 4e édition 2013. Il offre aux hôpitaux et organisations une solution claire, uniforme et concrète pour les certifications. Les directives de certification sont conçues de manière à permettre à tous les hôpitaux (relevant de la responsabilité d’organes publics ou privés) de les appliquer dans les domaines

  • somatique aigüe
  • réadaptation
  • psychiatrie
  • soins de longue durée

dans lesquels ils sont actifs, lorsqu’ils ont mis en œuvre REKOLE® – Comptabilité analytique à l’hôpital, 4e édition 2013 et qu’ils souhaitent faire attester cette mise en œuvre selon les directives de certification prescrites.

  
Organes de contrôle accrédités

Le contrôle et la proposition d’octroyer la certification sont le fait d’organes de vérification agréés par H+ sur la base des directives de certification établies par H+ et le rapport d’audit des organes de vérification.

  
Le code de déontologie pour la certification REKOLE®

Le code de déontologie pour la certification REKOLE® promeut les principes éthiques des organes de vérification REKOLE®. Le code de déontologie pour la certification REKOLE® contient les directives éthiques essentielles. Ces directives présentent la manière de laquelle les principes de certification doivent être mis en œuvre dans la pratique. Elles servent de guide aux personnes intéressées par la certification REKOLE®. Les organes de vérification REKOLE® acquièrent et promeuvent la confiance placée dans leur travail en respectant des principes éthiques et en se conformant à des règles de comportement.