Prestations

 

Sur mandat de ses membres, H+ s’engage en faveur de structures tarifaires appropriées et applicables dans les secteurs stationnaire et ambulatoire pour les domaines des soins somatiques aigus, de la psychiatrie et de la réadaptation. En outre, le Secrétariat central conseille les membres sur les tarifs.

Dans le domaine de la qualité, H+ collabore avec l’Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ). De plus l’association nationale des hôpitaux et cliniques met à disposition un modèle de rapport qualité pour ses membres.

H+ s’engage en faveur d’une comptabilité orientée vers l’avenir et propose des standards pour la branche avec les manuels REKOLE® et Swiss GAAP RPC ainsi que les directives de certification pour la présentation des comptes. Les membres disposent d’instruments qui doivent faciliter leur travail, comme par exemple le modèle tarifaire intégré ITAR_K basé sur les répondants des coûts.

Sur mandat de nombreux cantons, le Secrétariat central prend en charge la gestion des données pour les Statistiques administrative et médicale de la Confédération. En outre, le Secrétariat central représente les hôpitaux, cliniques et institutions de soins dans la mise en oeuvre de la stratégie nationale en matière de cybersanté (eHealth).

Pour les questions relatives au droit du travail H+ collabore avec les organisations patronales et propose une solution de branche pour la mise en oeuvre des dispositions sur la sécurité au travail et la protection de la santé. Afin de développer des filières de formation et de formation continue correspondant aux besoins de la pratique, l’association représente ses membres au sein de l’OdASanté nationale.