Votre baromètre

Synthèse des résultats

 

Analyse des résultats du Baromètre des hôpitaux et cliniques sous forme de thèses:

Thèse 1
Les citoyens ont une opinion plutôt critique concernant la limitation de l’ouverture de nouveaux cabinets médicaux, mais les avis ne sont pas encore très fermes. Les solutions fédéralistes tenant compte de la qualité sont privilégiées.

Thèse 2
La charge financière individuelle résultant des coûts de la santé est en augmentation. Des baisses partielles des coûts ont le soutien des citoyens interrogés.

Thèse 3
Avec la pression des coûts, les priorités sont fixées différemment. Les citoyens accordent un poids moindre qu’auparavant à la proximité géographique, aux repas servis par l’hôpital ou à la recommandation par des connaissances ou des parents.

Thèse 4
Les citoyens accordent une grande importance à la qualité, qu’ils reconnaissent d’ailleurs au secteur hospitalier en Suisse. Cela explique la confiance élevée que les personnes interrogées placent dans les professionnels.

Thèse 5
Presque toutes les personnes interrogées ont une expérience personnelle avec les hôpitaux et les cliniques. Cette expérience est majoritairement positive